Vers la page d'accueil

Important à savoir

Animaux de compagnie

Suncamp holidays propose également des campings où les animaux de compagnie sont admis toute la saison ou seulement en dehors de la haute saison. En règle générale, cela ne pose aucun problème si vous amenez votre ou vos animaux domestiques lorsque vous avez réservé un emplacement de camping. Dans la plupart des hébergements de Suncamp holidays, les animaux de compagnie ne sont malheureusement pas acceptés. Attention : Lorsque les animaux domestiques sont admis, figure dans le tarif avec, en face, le prix par animal de compagnie à appliquer pendant la procédure de réservation. Si aucun prix n'est mentionné, cela signifie malheureusement que les animaux domestiques ne sont pas admis.

Les animaux domestiques faisant partie du voyage doivent toujours être mentionnés lors de la réservation. Bien souvent, nous devons en faire la demande auprès du camping. Si vous souhaitez amener plus d'un animal de compagnie, vous devez d'abord vous adresser à Suncamp.

Vos animaux domestiques doivent en outre être vaccinés contre la rage et identifiables (chip). Le carnet de vaccination contre la rage est obligatoire à l'étranger et dans la plupart des campings. Si votre animal de compagnie appartient à une race protégée, vous devez également être en possession des documents CITES ad hoc. Voyager avec des animaux de moins de 3 mois n'est pas autorisé dans bon nombre de pays, pour la simple raison qu'ils ne peuvent être vaccinés contre la rage. Comme chaque pays a ses propres règles, il est vivement recommandé de vous informer à ce sujet et éventuellement de demander conseil à votre vétérinaire.

Annulation du voyage

Nos conditions d’annulation s’appliquent pour toute annulation de réservation. Ces conditions diffèrent en fonction du type de réservation : location ou emplacement dans un camping Suncamp ou réservation d’une location de luxe SunLodge. Découvrez ci-dessous quelles sont les conditions d’annulation applicables dans votre cas.

Conditions d’annulation Suncamp

Unique chez Suncamp : conditions d’annulation flexibles !
Nous comprenons que vous souhaitez réserver vos prochaines vacances en toute sérénité. C’est pourquoi vous pouvez annuler votre réservation gratuitement* jusqu’au 1er février 2025.

Si vous annulez votre réservation après le 1er février 2025, les conditions d’annulation du camping s’appliquent au cas par cas. Ces conditions sont souvent plus flexibles et plus avantageuses que celles des autres voyagistes. Suncamp vous propose en effet des conditions uniques ! Vous trouverez les conditions actuelles en vigueur pour les locations au camping sur Suncamp.fr. À ces frais d’annulation viennent s’ajouter les frais de service, les contributions au Fonds des calamités et SGR ainsi que le montant des assurances éventuelles.

Où trouver les conditions d’annulation de Suncamp ?

Chercher un camping...

Voir le camping que vous souhaitez réserver.

Agrandir l'image

1.

Chercher l’hébergement...

Cliquez sur En savoir plus & annulation.

 

Agrandir l'image

2.

Aller sur l’onglet...

Cliquez sur conditions d’annulation.

 

Agrandir l'image

3.

Conditions d’annulation...

Voir les conditions applicables a votre hébergement.

Agrandir l'image

4.

Nous traitons les annulations uniquement les jours ouvrés (lundi au vendredi) de 8 h 30 à 17 h et le samedi de 9 h à 16 h 30. Si une annulation nous parvient en dehors de ces heures, elle sera considérée comme reçue le premier jour ouvré suivant.

*Les assurances contractées ne sont pas remboursées en cas d’annulation de votre séjour.

Conditions d’annulation SunLodge

Les SunLodges sont nos propres locations glamping de luxe. Vous souhaitez annuler votre réservation de SunLodge chez Suncamp ? En fonction de la date d’annulation, nous vous facturerons les frais d’annulation repris ci-dessous. À ces frais d’annulation viennent s’ajouter les frais de service, les contributions au Fonds des calamités et SGR ainsi que le montant des assurances éventuelles..

Cliquez ici pour voir les conditions d’annulation SunLodge 2025 Conditions d’annulation SunLodge 2025
Date d'annulation Frais d'annulation
En cas d’annulation avant le 01-02-2025 Annulation gratuite (hors éventuelles primes d’assurance)
Jusqu'au 42e jour calendaire avant la date d’arrivée L’acompte
Entre le 42e jour calendaire et le 28e jour calendaire avant le jour d'arrivée 25% du montant total
Entre le 28e jour calendaire et le 14e jour calendaire avant le jour d'arrivée 50% du montant total
Entre le 14e jour calendaire et le 7e jour calendaire avant le jour d'arrivée 75% du montant total
Entre le 7e jour calendaire et le jour d'arrivée 90% du montant total
En cas d'annulation le jour d’arrivée ou plus tard Le montant total

Approvisionnement en eau

Les chaleurs extrêmes peuvent avoir une influence sur l'approvisionnement en eau du camping. Lors de périodes très chaudes et lorsque la pression de l'eau diminue, la direction du camping peut se voir obliger de limiter les heures d'ouverture des piscines, de parties de piscine (toboggans) et / ou des bâtiments sanitaires. Une sécheresse prolongée peut également avoir une influence sur les possibilités de natation, telles que les lacs et les canaux, ou sur la disponibilité des installations sanitaires. La direction d'un camping peut même décider de fermer une ou plusieurs installations sanitaires, surtout si l'occupation est plus faible. La responsabilité d'une telle décision ne peut être imputée à Suncamp holidays. Dans certains campings et / ou logements, l'eau chaude est encore fournie au moyen de chauffe-eau et ceux-ci ne suffisent pas toujours lors d'un problème important et imprévu.

Assurances

Lors de votre réservation, nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation par le biais des Europeesche Verzekeringen (l’européenne d’assurances établie aux Pays-Bas et spécialisée dans l’assurance voyage). La prime de cette assurance s'élève à 5,5 % du prix du voyage (à l'exception des frais de police et de la taxe d'assurance). Si, pour des raisons (souvent moins agréables), vous ne pouviez partir en voyage ou vous deviez rentrer plus tôt que prévu et si le motif est compris dans les conditions de l'assurance, les frais d'annulation seraient complètement couverts par la police Europeesche Verzekeringen. La prime et la taxe d'assurance, les frais de police, les frais de service et le Calamiteitenfonds (fonds des calamités) ne sont pas couverts par l'assurance annulation et sont, par conséquent, à charge du client.
Une couverture complète à prix serré !

Attribution des emplacements de camping et / ou de logements

Les emplacements de camping et les logements sont loués sur la base d'accords conclus entre Suncamp holidays et les campings. Le camping même décide de l'attribution finale des emplacements et des logements, tout en tenant le plus possible compte des préférences clairemente;ralement situé en pleine nature et, donc, les dimensions des emplacements peuvent varier. En raison d'une taille plus réduite, certains emplacements ne permettent pas de garer la voiture à proximité de la tente ou de la caravane mais sur le parking. Même si le propriétaire d'un camping s'efforce à fournir des logements et des emplacements, de préférence de situation et de dimensions similaires, dotés du même panorama et d'un même espace d'intimité, la réalité ne permet pas d'éviter des différences. C'est malheureusement inévitable !

Autres pays, autres moeurs

Les vacances constituent une aventure ! Les habitudes et la culture de beaucoup de pays sont différentes des vôtres. Il est toujours agréable d'en faire l'expérience mais il est également important de s'y préparer afin d'éviter de rencontrer des surprises sur place. Vous profiterez probablement plus des « particularités » et des « curiosités » locales si vous êtes bien informé sur les us et coutumes de la région et du pays de votre séjour. Si, malgré votre attitude flexible, quelque chose ne vous convient pas, nous vous conseillons d'en référer objectivement mais correctement au personnel du camping afin de rechercher ensemble une solution. N'oubliez quand même pas que les vacances sont synonymes de détente. Si vous n'êtes vraiment pas satisfait en ce qui concerne les arrangements pris, nous vous demandons de contacter Suncamp holidays avant d'entreprendre d'autres mesures. Il est essentiel que nous soyons au courant de vos problèmes avant de pouvoir les résoudre.

Barbecue

Bon nombre de campings autorisent les barbecues. Si un camping mentionne la possibilité de faire des barbecues, cela ne veut pas nécessairement dire que le matériel soit fourni de façon standard avec le logement. Parfois, il s'agit d'une aire de barbecue située au centre du camping et pouvant accueillir un certain nombre de personnes.

Attention : les barbecues au charbon sont souvent interdits dans les campings en raison du risque d’incendie. Référez-vous à l’onglet des infrastructures du camping pour savoir quels types de barbecue sont autorisés.

Bateaux (embarcations)/Cale de halage

Sur la liste des équipements est indiqué s’il y a une cale de halage au camping. La présence d’une cale de halage ne signifie pas automatiquement que vous puissiez aussi amarrer votre bateau/embarcation au camping ou bien qu’il y ait une bouée pour votre bateau. Etant donné que de nombreuses règles spécifiques sont importantes pour pouvoir emporter un bateau, il n’est pas possible de faire une réservation pour votre bateau avec Suncamp holidays. Si vous voulez emporter un bateau avec vous, nous vous conseillons de régler cela directement avec le camping. Suncamp holidays n’est pas responsable de l’interdiction d’emporter des bateaux ou des embarcations.

Client principal

Celui qui réserve le voyage doit avoir au moins 18 ans au moment de la réservation. Il/elle sera responsable de toutes les personnes comprises dans la réservation. La correspondance concernant la réservation sera gérée dans son intégralité par ce client principal. Sans que ce soit explicitement indiqué, il peut arriver qu'un camping exige un âge minimum de 21 ans pour le client principal. Dans ce cas, nous nous réservons aussi le droit de refuser une réservation qui a déjà été faite. Le client en sera informé peu de temps après la réservation.

Conditions de paiement

Nous vous proposons de payer le montant de la réservation en plusieurs fois, ce qui facilite le paiement de vos vacances. Si vous choisissez de payer en 2 fois, les règles suivantes s'appliquent :

  • Partie 1 : Acompte de 15 % (hors frais administratifs, contribution SGR, contribution au fonds néerlandais pour les catastrophes naturelles et assurances éventuelles). L’acompte doit être payé au plus tard deux semaines après réception de la facture.
  • Partie 2 : Le solde doit être payé au plus tard 5 semaines avant la date d’arrivée. Si le paiement n’est pas effectué dans les délais impartis, Suncamp a le droit d’annuler la réservation. Les frais d’annulation seront également facturés. ​​​​​​​
En cas de paiement par carte de crédit, le montant est prélevé immédiatement.

Si vous payez en plus de 2 versements, le paiement est structuré comme suit :
  • Acompte 15 % (hors frais administratifs, contribution SGR, contribution au fonds néerlandais pour les catastrophes naturelles et assurances éventuelles). L’acompte doit être payé deux semaines après réception de la facture.
  • Paiements intermédiaires : Vous pouvez ensuite payer le montant de la réservation en plusieurs échéances de 15 %.
  • Dernier paiement : Le solde dû doit être payé au plus tard 5 semaines avant la date d’arrivée.
​​​​​​​Vous dispose de deux options à cet égard : par carte de crédit ou par virement bancaire.
  • Important : Si le paiement n’est pas effectué dans les délais impartis, Suncamp se réserve le droit d’annuler la réservation, et par conséquent, de facturer les frais d’annulation. Assurez-vous donc de payer dans les temps pour éviter des frais supplémentaires. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider !

Coûts énergétiques

Vous louez un hébergement ? Dans ce cas, l’électricité, l’eau et le gaz sont presque toujours inclus. Vous réservez un emplacement ? Alors vous pouvez souvent utiliser un point d’électricité et/ou d’eau. Le tableau des prix précise les options et les tarifs.

Coûts énergétiques SunLodge

Pour les hébergements SunLodge pour lesquels la climatisation et le chauffage ne sont pas inclus, vous pouvez les ajouter en supplément pour 3 € par nuit*. Vous verrez dans la description de l’hébergement si c’est le cas pour votre SunLodge. La climatisation fonctionne avec une clé ou une télécommande. Nous pensons qu’il est essentiel d’économiser l’énergie. C’est pourquoi il est impossible de régler la climatisation en dessous de 22 degrés. La climatisation sert aussi de chauffage. Vous avez décidé de ne pas réserver la climatisation ou le chauffage, mais souhaitez néanmoins le faire une fois sur place ? Dans ce cas, c’est le tarif en vigueur à ce moment-là qui s’applique. Ce tarif peut être supérieur à 3 €.

​​​​​​​*Tarif sous réserve de modifications.

Dépôt de garantie

Lorsque vous louez un logement, une garantie de maximum 350,00 euros est demandée et doit être payée sur place, dès l'arrivée. Si vous laissez le logement propre et en bon état, le camping vous remboursera cette garantie. Dans le cas contraire, le camping a le droit de déduire les frais de remise en état de cette garantie.

Distances

Dans les descriptions de beaucoup de campings et de lieux, les distances sont spécifiées ou mentionnées à titre indicatif (par exemple « situé à proximité »). Dans tous les cas, ces distances peuvent être parcourues sur des chemins praticables. Ceux-ci peuvent varier d'un chemin sablonneux ferme à une route asphaltée. Ces indications ne tiennent toutefois pas compte de l'usage d'une voiture ou d'une chaise roulante, de l'éclairage et / ou des dénivellations.

Documents de voyage

Après le paiement de l’intégralité du montant de la réservation, vous recevrez vos documents de voyage. Dans ces documents, vous trouverez notamment votre bon et les coordonnées du camping. À votre arrivée au camping, vous devrez montrer le bon à la réception. Vous êtes plus nombreux ou avez voyagé avec plus de véhicules que ce qui est indiqué sur le bon ? Il est alors possible que le camping facture un supplément. Dans le sud de l’Europe, on ne se sert pas toujours des noms et numéros de rue. Il est possible que l’adresse soit différente de ce à quoi vous êtes habitué(e).

Droit de rétractation

Pour vous en tant que consommateur.
Lorsque vous réservez un hébergement ou un emplacement par internet, par lettre ou par téléphone, il n’y a pas de délai de rétractation, comme il est d’usage en cas d’achat à distance. Dès que vous donnez votre accord, vous êtes lié à l’hébergement réservé. Le propriétaire doit ensuite vous envoyer une confirmation de la réservation, ainsi qu’il l’a indiqué auparavent. Cela se fait souvent par courriel. Tant que le fournisseur n'a pas confirmé la réservation, vous pouvez encore l’annuler gratuitement.

Pour Suncamp en tant qu'organisateur:
Dans certains cas, il peut arriver que nous retirions encore notre offre, même après que vous l'ayez acceptée et que nous l'ayons confirmée. Mais ne vous inquiétez pas, si cela se produit, nous vous en informerons le plus rapidement possible, au plus tard dans les 24 heures suivant le jour de votre réservation. Nous vous dirons aussi pourquoi nous faisons cela. Si vous acceptez notre offre le week-end, la période de rétractation commence à minuit dimanche soir, sauf si un jour férié généralement reconnu suit, auquel cas la période commence à minuit du dernier jour férié.

Nous voulons que vous soyez satisfait, donc si vous avez droit à un remboursement d'un paiement que vous avez déjà effectué, nous l'organiserons immédiatement pour vous. Au plus tard dans les 14 jours après que votre droit à un remboursement est survenu, nous veillerons à ce que le montant soit de nouveau sur votre compte.

Durabilité

Nous mettons tout en œuvre pour offrir une expérience qui a du sens. Découvrez ici plus d’informations sur notre politique de durabilité.

Flexguarantee

Au prix de 49 €, la Flexgarantie de Suncamp vous offre la possibilité d’annuler sans frais jusqu’à 6 semaines avant la date d’arrivée. La FleXGarantie peut être ajoutée à la réservation jusqu’à une semaine après la confirmation de la réservation. Exemple : si vous réservez un séjour avec une arrivée au 1er juillet, vous pouvez annuler gratuitement jusqu’au 20 mai.

​​​​​​​​​​​​​​

Formalités douanières

Dans la plupart des pays, vous êtes obligé de montrer un passeport ou une carte d'identité européenne en cours de validité à la frontière. Si vous avez une autre nationalité, nous vous recommandons de vous informer sur les documents d'identité à emporter. Attention : dans certains pays (notamment les pays de l'Europe de l'Est), la carte d'identité européenne n'est pas acceptée pour traverser la frontière. Informez-vous clairement au préalable.

Frais de nettoyage

Dans la plupart des campings, vous devez vous occuper vous-même du nettoyage de fin de séjour. Dans les autres cas, il est pris en charge et les frais de celui-ci sont déjà compris dans la location. Votre bon de voyage mentionne si le prix du nettoyage de fin de séjour obligatoire est compris ou non. Dans ce cas, vous devez le payer sur place. Si vous ne devez pas effectuer vous-même le nettoyage de fin de séjour, vous devez laisser le logement en ordre et balayé. Si vous n'êtes pas satisfait sur le nettoyage du logement, communiquez ce fait à la réception. Dans bon nombre de cas, la direction fera vérifier à nouveau la propreté du logement.

Horaires de départ et d’arrivée

Les horaires auxquels vous pouvez arriver au camping et vous êtes priés d’en repartir sont indiqués sur le voucher que vous recevez avec votre document de voyage. Le check-out s’effectue généralement entre 08:00 et 10:00. Nous conseillons aux clients qui ont loué un hébergement d’arriver entre 16 h et 19 h. Si vous arrivez plus tôt, il est possible que le camping ait encore besoin de temps pour le nettoyage et/ou le contrôle de l’équipement, alors qu’ainsi, vous évitez d’attendre trop longtemps avant d’obtenir la clé de votre équipement. Tenez compte du fait que sur certains campings il y a une pause, souvent entre 13 h et 15 h. Pendant cette pause, vous ne pouvez pas effectuer de check-in ou de check-out. Si vous deviez accidentellement arriver après 19 h, voulez-vous en informer vous-même le camping? Le numéro de téléphone du camping est indiqué sur votre voucher. Souvent, on vous indique où vous adresser si la barrière d’entrée ou la réception sont fermées. Nous ne pouvons pas effectuer de remboursement dans le cas où vous arrivez au camping un ou plusieurs jours plus tard, ou bien si vous le quittez plus tôt que prévu.

Suncamp holidays place ses propres mobile homes et tentes sur un nombre croissant de campings. Sur ces campings, il y a souvent un couple de gérants qui fait en sorte que vous viviez des moments inoubliables. L’enregistrement et le chek-out sont généralement effectués par ce couple.

Informations sur ce site Web

L'élaboration d'un site Web est complexe et exige une très longue préparation. Il est donc fort possible que certaines informations soient modifiées entre-temps. Dans la mesure du possible, Suncamp holidays vous communiquera toujours les éventuelles modifications. Dans certains cas, il se peut que Suncamp holidays ne soit pas informé (à temps). Par conséquent, Suncamp holidays ne peut être tenu responsable de fautes évidentes et / ou de modifications manifestes. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de consulter régulièrement le bulletin d'informations contenant les nouvelles et les changements importants.

Les photos représentent une source d'informations importante sur ce site Web. Grâce à elles, vous pouvez vous forger une idée sur ce qui vous attend. Cela n'enlève rien au fait qu'il existe plusieurs logements du même type et que la situation d'un logement peut être différente de celle de la photo, par exemple. Nous ne pouvons malheureusement pas remédier à ce genre d'éventualité. Nous ne pouvons être tenu responsable des photos et des dépliants fournis par des tierces parties.

t indiquées par les clients. Certains campings n'attribuent pas de places particulières et laissent le soin aux clients de choisir parmi un certain nombre d'emplacements libres. Un terrain de camping est gén&eacu.

Insectes

Vous pouvez avoir des problèmes d’insectes (entre autres fourmis et moustiques), surtout dans un environnement où il y a beaucoup d’eau et de forêts. Nous conseillons aux hôtes de conserver leurs provisions dans des boîtes hermétiquement fermées, et de garder les fenêtres/portes bien fermées. Dans les supermarchés locaux, vous trouvez souvent des produits pour éliminer ces insectes.

Installations

Chaque camping mentionne les installations dont il dispose. La plupart de ces installations se trouvent directement sur le terrain de camping. Il est néanmoins possible qu'une installation ne soit pas située directement dans le camping mais à proximité (maximum 250 m). Lors de mentions telles que « possibilité de nager dans la mer », « situé en bord de mer » et « transport en commun près du camping », la distance peut aller jusqu'à 500 m maximum. Les équipements s’accompagnant d'une icône représentant une pièce ne sont pas compris dans le tarif par nuitée. Un supplément vous sera facturé. Cela ne signifie aucunement que les équipements non munis d’une icône représentant une pièce sont mis à disposition gratuitement. Les équipements sont contrôlés chaque année entre mai et septembre. Des modifications sont, par conséquent, possibles.

Inventaire du logement et de la cuisine

Les locations Suncamp holidays sont généralement équipées selon les habitudes régionales, cependant il est préférable de vous munir de certains ustensiles :

  • Les poêles et les casseroles et / ou les saladiers sont souvent en nombre limité
  • Adressez-vous à la direction du camping pour des questions et / ou des observations à ce sujet. Si aucune solution correcte ne vous est proposée, vous pouvez contacter notre bureau. En effet, aucun membre de Suncamp holidays n'est présent sur place.

Les jeunes voyageant seuls sont-ils acceptés?

La plupart des campings de ce website sont des campings familiaux, c’est pour cela que les jeunes voyageant seuls n’y sont généralement pas acceptés. Pour éviter des problèmes à l’arrivée au camping, nous vous conseillons de prendre contact avec notre service de réservations avant de faire votre réservation définitive.

Linge de lit, couvertures et oreillers

Dans les hébergements en location, les couvertures (pas les couettes) et les oreillers sont souvent mis à disposition. En ce qui concerne les draps, ils peuvent ne pas être fournis, être compris dans le prix ou être disponibles à la location. Pour en savoir plus, consultez les informations lors de la réservation ou la page de l’hébergement. Pour éviter les déceptions, nous vous conseillons de réserver vos draps à l’avance. Pour les hébergements SunLodge, les draps (en coton égyptien) sont proposés en location à 5 € par personne par séjour (supplément obligatoire dans certains campings).

Modification du voyage

Modification gratuite jusqu’à 2 mois avant votre arrivée. Le voyageur peut toujours modifier sa réservation après avoir confirmé définitivement son séjour. C’est possible jusqu’à 42 jours avant l’arrivée. Pour chaque demande, nous déterminons s’il s’agit d’une modification ou d’une annulation. Conformément aux Conditions de voyage, toute modification entraîne un supplément de 29,00 €. La modification est gratuite uniquement si elle est demandée 2 mois avant l’arrivée. En cas de modification du camping, des dates du séjour ou du montant du séjour, les conditions d’annulation s’appliquent.
 

Nombre d’étoiles

Divers campings sont classifiés avec des étoiles. En général, on peut dire qu’un camping ayant de nombreuses étoiles offre plus de services qu’un camping avec peu d’étoiles ou sans étoiles. Cependant, il est important de savoir que la classification par étoiles est établie à un niveau national et parfois régional. Il n’est donc pas question de standaardisation. Il y a aussi des pays où l’on n’utilise pas ces classifications par nombre d’étoiles (les Pays-Bas, par exemple).Dans ce cas, le manque d’étoiles ne signifie pas qu’il s’agit d’un camping sobre. Il est important de savoir que Suncamp holidays n’a aucune influence sur l’attribution (d’un nombre) d’étoiles.

Nuisances sonores

Pour vous, les vacances riment avec calme et détente ? Vous souhaitez fuir le bruit à tout prix ? Voici quelques conseils pour vous :

  • Lorsque vous planifiez votre séjour, pensez à la taille et à la localisation du camping. Préférez un camping suffisamment éloigné du centre-ville et/ou des quartiers animés de la ville. Certains bars (d’hôtel) et certaines terrasses ferment uniquement après le départ du dernier client.
  • Lorsque vous planifiez votre séjour, pensez aux animations autour du camping. Si le camping organise des animations en soirée, il est fort probable que le bruit continue jusque tard dans la nuit.
  • Les autres vacanciers ou les clients des entreprises alentour sont bruyants ? N’hésitez pas à le signaler au camping. Notez que les normes en matière de nuisance sonore varient dans chaque pays et peuvent donc être différentes de celles auxquelles vous êtes habitué(e). Les pays du sud sont généralement plus tolérants que les pays du nord.

Objets perdus et trouvés

Rentrer de vacances et se rendre compte que vous avez oublié quelque chose sur votre lieu de vacances, c’est toujours ennuyant. Nous comprenons très bien que vous souhaitiez récupérer votre objet. Pour ce faire, contactez notre Service client. Si votre objet est retrouvé, nous mettrons tout en œuvre pour vous le renvoyer. Les frais de service et de livraison sont de 15 €, sauf si les frais réels sont largement supérieurs à ce montant. Vous pouvez régler ce montant sur Mijn Suncamp.

Si l'objet est retrouvé, nous pouvons vous l'envoyer à votre demande. Les frais administratifs et d'expédition y afférents s'élèvent d'office à 15 €, à moins que les coûts réels soient manifestement plus élevés. Ces frais peuvent être réglés via « Mon Suncamp ».

Attention : Ce service vous est uniquement proposé si vous avez séjourné dans une SunLodge. Suncamp holidays décline toute responsabilité par rapport à la procédure d'expédition et vous enverra l'objet en question dans les trois jours à compter de la date de réception du paiement.

Passeport

Malheureusement, dans certains campings, vous devez encore donner votre passeport lors de votre enregistrement. Certains campings le gardent même pendant tout le séjour. Même si les gérants sont conscients que cela n’est pas toujours légal, nous devons malheureusement reconnaître que les campings appliquent leurs propres règles et que nous n’avons aucune influence là-dessus.

Période d'option

Si vous avez effectué une réservation via Suncamp, vous pouvez la modifier ou l’annuler gratuitement. Cela n’est toutefois possible que dans les 3 jours ouvrés qui suivent la réservation et pour autant que le départ soit prévu dans plus de 4 semaines.

Piscines

La plupart des campings proposés disposent d'une piscine. Le camping détermine les heures et horaires d'ouverture qui peuvent dépendre des conditions météorologiques. Ceci est généralement le cas de la mi-mai à la mi-septembre. La température de l'eau de la piscine est également établie par le camping. Dans les pays du Sud, il arrive parfois que la piscine soit fermée pendant la sieste. Porter des shorts ou des bermudas est souvent interdit en raison de mesures d'hygiène. L'obligation de porter un bonnet de bain est, par ailleurs, chose courante surtout en Italie. Suncamp holidays ne peut en rien influencer ces normes. Dans certains campings, il faut payer pour utiliser les chaises longues et / ou les parasols. Parfois, il est également interdit d'emporter les matelas pneumatiques, les ballons de plage (sous quelque forme que ce soit) et / ou les jeux de plage dans l'eau. Il se peut aussi qu'il faille porter des bracelets spéciaux pour accéder à la piscine. La plupart du temps, cette mesure permet d'interdire l'accès à la piscine aux personnes étrangères au camping et offre plus d'espace et d'intimité aux clients de ce camping.

Plages

Dans bon nombre de pays, spécialement en Italie, des parties de plage sont en propriété privée et, par conséquent, payantes. Les plages privées des campings sont évidemment gratuites pour les clients. Par contre, les chaises longues et / ou parasols sont généralement payants. En règle générale, les plages publiques sont gratuites.

Plaintes

Si la situation– malgré votre flexibilité – ne devait pas être en ordre, nous vous recommandons d’en discuter objectivement mais avec politesse avec les gérants du camping et de rechercher une solution ensemble. Pensez cependant que des vacances doivent aussi être relaxantes. Cependant, si vous êtes insatisfait des résultats de vos démarches, prenez contact avec Suncamp holidays avant d’entreprendre des démarches plus sérieuses. Pour la poursuite de la procédure (en conformation avec les Conditions de voyage), il est très important que nous soyons informés de vos problèmes. Avec vos documents de voyage, vous recevez des informations sur la procédure à suivre lorsque les problèmes ne sont pas résolus sur place comme vous le souhaitez.

Préférences

Lorsque vous avez des souhaits bien spécifiques, par exemple un emplacement fortement ombragé, vous pouvez le mentionner. Il est néanmoins important de savoir que Suncamp holidays ne peut pas toujours donner suite à vos préférences. « Une préférence n'est pas synonyme de garantie ! » Suncamp holidays a conclu avec les campings sélectionnés un certain nombre d'accords ayant trait aux souhaits particuliers. Malgré cela, la répartition effective et finale se fait sur place au camping. Il est toutefois certain que les clients qui réservent tôt dans la saison ont plus de chances de voir leurs souhaits exaucés que les clients de « dernière minute ».

Pré-réservations

Voulez-vous déjà vous réjouir de vos prochaines vacances ? Alors réglez l'alerte de réservation Suncamp. Avec une alerte de réservation, vous serez le premier à être informé lorsque les hébergements pour l'année prochaine seront disponibles.

Programme d'animation

La plupart des campings proposent un programme d'animation. La direction du camping décide toutefois de l'horaire et de la fréquence des activités de ce programme. Ceci dépend, en partie, de l'intérêt des clients, de l'occupation du camping et de la saison. C'est la raison pour laquelle le programme d'animation est uniquement proposé en haute saison dans la majorité des cas. Le bruit occasionné par ce genre d'activités, surtout nocturnes, peut incommoder certaines familles, notamment avec des enfants. Il ne faut cependant pas perdre de vue que les clients sans enfants ont également droit à un programme d'animation (disco) varié. Celui-ci est souvent présenté dans la langue du pays.

Règlements de camping

Chaque camping dispose d'un règlement interne auquel le client doit se soumettre. Ce règlement est établi par le camping et, par conséquent, ne relève aucunement de la responsabilité de Suncamp holidays.

Réservations

Vous pouvez réserver chez Suncamp de plusieurs façons. Le moyen le plus simple est de réserver directement sur notre site web. Vous avez des questions ou préférez simplement parler à quelqu'un? Vous pouvez aussi réserver par téléphone au 09 75 12 93 29 (frais selon l'opérateur). Quant au prix, cela ne fait aucune différence, vous bénéficiez toujours d'un bon rapport qualité-prix.

Réservations par mineurs

Conformément à la loi Française, un mineur (une personne de moins de 18 ans) ne saurait réserver un séjour auprès de notre société sans l’accord de ses parents et/ou tuteurs aux termes de la loi Française. A ce titre, lorsque qu’un mineur réserve un séjour à son nom il est dans l’obligation de présenter une preuve manuscrite de l’accord de ses parents et/ou tuteurs aux termes de la loi française.

Responsabilité

Suncamp holidays ne peut être tenu pour responsable en cas de perte ou de vol (même d’argent), ni en cas d’endommagement de biens ni en cas de dommages causés à ses clients, quelles qu’en soient les causes. Le propriétaire/gérant de l’hébergement est libre de fournir au locataire et/ou ses compagnons de voyage des règlements concernant l’utilisation de l’hébergement et de tout ce qui s’y rattache. Pendant votre séjour, vous êtes responsable des dommages que vous (ou ceux qui vous accompagnent) avez causé à l’hébergement de vacances, à l’aménagement ou à tous les objets appartenant à l’équipement loué.

Taxe de séjour

Une taxe de séjour est souvent perçue. Le montant de celle-ci est fixé au niveau local. La taxe de séjour est souvent payable sur place (à la réception du camping). Celle-ci varie approximativement de 0,20 euro pour les enfants à 7,00 euros pour les adultes, par personne et par jour. Ces montants sont sujets à modification.

Terrasses

Sur de plus en plus de campings, des terrasses/vérandas en bois sont placées à côté des hébergements. Cependant, il se peut qu’il y ait encore une terrasse de pierre, sur sable ou sur pelouse. Passer à la terrasse/véranda en bois est un travail coûteux et intensif qui n'est pas encore effectué partout à 100 %. En outre, cela n'est pas autorisé partout.

Travaux de construction / ramassage des ordures

Le propriétaire du camping mettra tout en oeuvre pour effectuer les réparations, les rénovations et les améliorations du camping en dehors des périodes d'ouverture. Toutefois il n'est pas toujours possible d'éviter que ces activités se déroulent pendant votre séjour. Suncamp holidays ne peut être tenu pour responsable à ce sujet. Pour éviter que les gros camions de ramassage des ordures ne passent sur le camping pendant la journée, les poubelles sont enlevées le matin. Ceci n'est évidemment pas toujours possible sans faire de bruit.

Voitures

Si vous réservez un hébergement ou un emplacement avec Suncamp, vous pouvez généralement entrer dans le camping avec une voiture. Souvent, vous pourrez garer cette voiture à côté de l’hébergement ou de l’emplacement. Si cela n’est pas possible, vous pouvez la garer à l’endroit prévu à cet effet. Si vous souhaitez accéder au camping avec deux voitures ou plus par réservation, il est possible que le camping vous facture des frais supplémentaires. Souvent, ces voitures supplémentaires doivent être garées à l’endroit prévu à cet effet.

Voyages à prix très avantageux à l'avant-saison et à l'arrière-saison

Bon nombre de campings ouvrent vers Pâques et ferment à l'arrière-saison. Bien que les campings soient généralement ouverts six mois pendant l'année, la disponibilité des installations est parfois limitée à l'avant et à l'arrière-saison. Veuillez en tenir compte. Outre la beauté de la nature, le calme régnant dans les campings et un voyage de détente, l'avantage des voyages en basse saison réside évidemment dans les prix réduits. Cette situation est spécialement démontrée par les offres spéciales (réductions jusqu'à 50 %) que nous pouvons proposer dans beaucoup de campings. Les périodes de vacances aux Pays-Bas et à l'étranger peuvent varier. Ainsi, les vacances d'été néerlandaises ne se situent pas automatiquement dans la période de haute saison du camping.

Wi-Fi

La mise à disposition du Wi-Fi est une facilité offerte par le camping. De ce fait, Suncamp holidays ne peut jamais être tenu responsable de toute éventuelle indisponibilité d'Internet et / ou de réseau, ni de toute perte de données et / ou tout manque à gagner des suites de toute défaillance technique ou autre.