Informations générales
De véritables vacances sur une île privée
Passer des vacances sur une île privée, quel vacancier n’en a jamais rêvé ? Au camping Sandaya l’Île des Papes, vous pourrez faire de ce rêve une réalité ! Ce camping français est implanté sur une petite île sur le Rhône. Vous y aurez tout sous la main. Les enfants pourront se défouler dans les piscines et vous pourrez prendre un verre sur la terrasse du restaurant. Envie d’une sortie culturelle ? Alors partez à la découverte de la magnifique ville d’Avignon regorgeant de jolies petites rues et de superbes monuments.
Se laisser aller à de doux rêves sur l’eau
Le camping Sandaya l’Île des Papes se trouve en Provence, dans le sud de la France. Ce camping est une véritable oasis sur une île privée sur le Rhône. Vous ne serez pas étonné que la nature y est si magnifique. Et le paysage verdoyant n’est pas le seul attrait. Dans cette région de France, vous pourrez également visiter les plus belles villes et de magnifiques monuments. Les campeurs optant pour le camping Sandaya l’Île des Papes y viennent pour profiter de la nature et de la baignade, même si les nombreuses petits villes agréables des alentours sont aussi très prisées.
A chacun son paradis aquatique
Les enfants pourront découvrir de nombreuses choses au camping, par exemple le terrain de jeu aquatique, bien plus amusant encore qu’un terrain de jeu traditionnel. Vos enfants pourront se défouler sur les structures de jeu et toboggans installés dans une eau peu profonde pendant que vous en profiterez pour vous baigner dans l’une des autres piscines. Ou peut-être préférez-vous vous prélasser dans un transat sur la terrasse ensoleillée ? Il est interdit de nager dans le Rhône, mais vous pouvez y pêcher. Envie de passer une journée à la plage ? A une heure de route, vous pourrez fouler le sable chaud de la mer Méditerranée.
Des mini-clubs aux tournois sportifs
Vos enfants en ont marre de la baignade ? Aucun souci, le camping l’Île des Papes ne propose pas un mais bien trois mini-clubs ! Chacun y trouvera donc son compte. Les petits jusqu’à sept ans pourront fréquenter le Club Kids où sont organisés des jeux et des activités de bricolage. Les enfants de huit à douze ans profiteront des jeux et activités sportives organisés au Club Juniors. Et les ados pratiqueront du sport en pagaille au Club Teens.
Les amateurs de vacances actives, qu’ils soient petit ou grands, pourront s’en donner à cœur joie au camping Sandaya l’Île des Papes. Les environs se prêtent idéalement à la pratique de la randonnée et du vélo. Et si vous n’avez pas emmené votre vélo, pas de panique, le camping propose un service de location de vélos. Envie de participer à un tournoi sportif ? Alors faites votre choix parmi la pétanque, le badminton, le foot, le basket ou encore le volley. Après une journée remplie de baignade et d’activités sportives, rendez-vous au restaurant ou achetez un encas au snack-bar. Le supermarché le plus proche se trouve à dix kilomètres, mais la supérette du camping est suffisamment achalandée pour vous proposer tout ce dont vous avez besoin pour concocter un délicieux repas.
Les beautés d’Avignon
Après la baignade, les activités sportives et le farniente, vous aurez peut-être envie de faire un sortie plus culturelle. N’hésitez pas car il y a de nombreux joyaux à découvrir à proximité du camping. Que diriez-vous d’une virée à Avignon ? Cette magnifique ville se trouve à seulement huit kilomètres du camping. Son célèbre pont ainsi que le Palais des Papes valent le détour. Ce palais, connu dans le monde entier, est parfait pour une visite en famille car des visites spéciales y sont organisées pour les familles avec enfants. Vous partez camper au camping l’Île des Papes en juillet ? Alors allez assister au Festival d’Avignon, un festival de théâtre pour petits et grands. Envie de découvrir d’autres villes ? En allant un peu plus loin, vous pourrez visiter Orange, l’Isle sur la Sorgue ou encore Arles.
Lire la suite