Lire la suite
Île de Beauté
Ce n’est pas sans raison que la Corse est également appelée Île de Beauté. Les plages blanches, les baies pittoresques, les falaises crayeuses et les villes animées sont un véritable régal pour les yeux. Une température agréable et constante vous comblera pendant vos vacances. Si vous séjournez dans un camping de Corse-du-Sud, la plage, les montagnes et la nature ne sont jamais loin.
Au camping en Corse-du-Sud
La plage ne se trouve qu’à un jet de pierre de votre camping de Corse-du-Sud. Si vous préférez ne pas avoir de sable entre vos orteils, plongez-vous dans un bon livre allongé au bord de la piscine du camping. Les campings de Corse-du-Sud disposent non seulement d'une piscine, mais des animations et des terrains de jeu pour enfants y sont également proposés. Et après une journée passée à la plage ou à se détendre au bord de la piscine, quoi de mieux qu’une bonne portion de frites salées accompagnées de mayonnaise ou une bonne pizza du restaurant du camping. N'oubliez pas de faire de temps en temps des excursions dans la région. Il y a tellement de choses à voir !
- Bonifacio
Cette ville est considérée comme l’une des plus étonnantes de Corse. Elle se trouve sur une importante falaise crayeuse, à 80 mètres au-dessus du niveau de la mer, et est entourée par des fortifications. À l’intérieur des murs, on retrouve de petites ruelles étroites et des arcades historiques, qui forment un véritable labyrinthe. Au fil des ans, la mer est venue éroder les falaises crayeuses sur lesquelles la ville est érigée, ce qui leur donne un aspect à la fois curieux et exceptionnel. Si vous avez le temps, partez à la découverte des Îles Lavezzi, un archipel impressionnant situé juste devant la côte de Bonifacio et terminez la journée en dégustant de bonnes moules fraîches au restaurant La Minute Moule.
- Presqu’île de Scandola
À la frontière de la région Haute-Corse se trouve la presqu’île de Scandola. Les falaises de granit rose du littoral y disparaissent dans la mer. La presqu'île est une réserve naturelle où règne une grande biodiversité. Vous y découvrirez par exemple des pétrels des tempêtes et des aigles pêcheurs sur les falaises ainsi que des coraux colorés et des anémones de mer sous la surface de l’eau. Voilà pourquoi cet endroit est repris sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
- Corsica natura
Vous êtes à la recherche d'une chouette activité familiale ? Corsica Natura à Bocognano organise des randonnées plus ou moins longues à travers l’arrière-pays corse, mais propose aussi un parc d’aventure où vous pourrez jouer, batifoler et escalader en famille.
Circuits à la découverte de l’île
Vous n’avez pas envie de prendre place derrière le volant ? Partez à la découverte de la Corse-du-Sud en train ou en bateau. Embarquez à bord du Le Pass Partout pour partir à la découverte de la presqu’île de Scandola au départ de Porto. Vous avez du temps pour faire une excursion plus lointaine ? Empruntez alors le ferry à Bonifacio pour vous rendre en Sardaigne ! La traversée ne dure que 50 minutes et le ferry fait le trajet quatre fois par jour. Vous préférez rester sur la terre ferme ? Rendez-vous à Ajaccio et montez à bord d’un tram ou d'un train pour traverser l’arrière-pays et ne rien manquer de toutes les beautés de l’île.
Les stations balnéaires du sud
La Corse-du-Sud est parfaite pour des vacances au camping actives, mais se prête également aux vacances à la plage. Porto-Vecchio est l’une des stations balnéaires les plus connues de la Corse-du-Sud. La plage de Palombaggia est une véritable œuvre d'art avec ses plages blanches, ses falaises roses et ses pins qui donnent beaucoup d'ombre. Le centre-ville et le port de plaisance de Porto-Vecchio valent également le détour. Sur la côte ouest de l’île, vous trouverez le golf de Valinco, situé à proximité de la ville de Propriano. Cette baie attire également de nombreux visiteurs grâce à sa mer bleu clair et son littoral marqué qui lui confèrent une apparence romantique.
La météo
De par sa situation au cœur de la mer Méditerranée, la région de Corse-du-Sud bénéficie d’été secs et chauds où les températures atteignent facilement les 25 °C. Il existe cependant des différences importantes entre les régions côtières chaudes et l’arrière-pays vallonné. En effet, les différences d’altitude peuvent entraîner d'importantes chutes des températures.