10 attractions pour enfants à ne pas rater en Italie
6 octobre, 2017
Italie
Il y a deux semaines, que nous avons fourni une liste des 10 attractions les plus amusantes pour les enfants en France. Mais à quoi vous sert-elle si vous envisagez de passer vos vacances au camping en Italie ? À cette fin, nous vous avons rédigé une liste des 10 attractions les plus amusantes pour les enfants que vous trouverez en Italie pour vous aider à faire votre choix parmi les nombreuses attractions italiennes.
- Safaripark Pombia Safari à Pombia
- Gardaland Montagnes russes au bord du lac de Garde
- Torre Argentina Les ruines romaines occupées par de drôles d’habitants
- Citta della Domenica Découverte des animaux à Pérouse
- Canevaworld Tout dans un seul parc d’attractions à Lazise
- Musei dei Rigazzi di Firenze L’art pour les enfants à Florence
- Parco Junior Parc d’attractions pour les tout-petits à Lignano Sabbiadoro
- Bioparco di Roma Le jardin zoologique intègre de Rome
- Grotta Gigante Grotte gigantesque à Sgonico
- Rainbow Magicland Magie romaine haute en couleur
1. En safari Safari à Pombia
Dans le nord de l’Italie, il est peu probable de tomber nez à nez avec des animaux sauvages, en tout cas pas avec des girafes ou des zèbres. Il en va tout autrement à Pombia.
Naturellement, les animaux du Safari Park de Pombia ne sont pas aussi sauvages qu’ils n’en ont l’air, mais on essaie quand même de ne pas les déranger dans la mesure du possible. Quoi qu’il en soit, à l’abri de votre voiture ou de l’amusant petit train qui sillonne l’énorme terrain, vos enfants et vous-même pourrez les admirer tous, des lions aux rhinocéros, en passant par les chimpanzés et les hippopotames. Nulle part en Europe, vous ne pourrez approcher d’aussi près des animaux sauvages !
Après avoir être en safari, vous vous réposez sur Continental Camping Village.
2. Montagnes russes au bord du lac de Garde à Castelnuovo del Garda
Le Gardaland Park est le parc d’attractions le plus grand et le plus visité d’Italie. Il s’étend au bord du lac de Garde, l’une des destinations de vacances les plus prisées de l’Italie. Ici, vos enfants pourront profiter pleinement des gigantesques montagnes russes, des shows spectaculaires et, pour les tout-petits, des aires de jeux (aquatiques). Quel que soit votre âge, vous trouverez toujours votre bonheur au Gardaland Park. Le parc de loisirs compte par ailleurs un aquarium où vous verrez des requins nager au-dessus de vos têtes dans le tunnel transparent.
3. Les ruines romaines occupées par de drôles d’habitants
Rome, la capitale de l’Italie et des arts, est célèbre pour ses innombrables églises, ses musées aux incroyables richesses et le Forum romain. L’une de ses places, le Largo di Torre Argentina, est très particulière. Vous n’y admirerez pas seulement les vestiges de quatre temples romains, les ruines sont également le refuge de quelque 250 chats errants.
Les chats s’y sentent comme des poissons dans l’eau, puisqu’ils sont nourris tous les jours et soignés par des volontaires qui vous raconteront avec enthousiasme tout ce qu’il faut savoir sur le « forum des chats » et ses occupants. Le Largo di Torre Argentina et ses chats ne sont pas une attraction qui vous accapare toute une journée, mais ce sera certainement une belle expérience que vous et vos enfants n’êtes pas près d’oublier.
4. Découverte des animaux à Pérouse
La Citta della Domenica est un amusant parc zoologique et d’attractions dans la belle ville de Pérouse. Vos enfants y côtoieront d’aimables cerfs, kangourous et ânes blancs. Ils peuvent même se transformer en véritable « ranger » dans la Citta della Domenica en soignant les animaux ou en apprenant à reconnaître les fleurs et plantes particulières. Une escapade sympa et instructive !
5. Tout dans un seul parc d’attractions à Lazise
Le CanevaWorld Resort de Lazise est un complexe récréatif quatre en un qui comprend les Movieland Park, Caneva Aquapark, Medieval Times et Rock Star. Au Movieland Park, votre famille et vous-même pourrez vaincre les spectaculaires montagnes russes, assister à des shows d’illusionnistes et visiter des maisons de l’horreur, le tout dans le plus pur style hollywoodien.
Le Caneva Aquapark est le plus grand parc aquatique de l’Italie, avec ses toboggans vertigineux et ses immenses piscines, sans oublier naturellement les pataugeoires pour les tout-petits. Plaisirs aquatiques garantis pour toute la famille donc. Au restaurant Medieval Times, vous assisterez à un spectacle d’antan de chevaliers et de chevaux en dégustant un repas médiéval et, au restaurant Rock Star, vous savourerez de délicieux hamburgers servis à l’américaine. Si vos enfants aiment les spectacles grandioses, le CanevaWorld est l’attraction à ne manquer sous aucun prétexte.
6. L’art pour les enfants à Florence
Florence est une magnifique ville italienne baignée d’art et de culture. Il est donc tout à fait concevable que vos enfants n’aient pas envie de flâner des heures durant dans un musée, et à juste titre, puisque les tableaux et les statues peuvent en effet s’avérer ennuyeux pour les enfants. Le Musée des enfants (Museo dei Ragazzi) de Florence a imaginé quelque chose pour y parer.
Ce musée, niché dans le magnifique Palazzo Vecchio, essaie d’initier les amateurs de culture en herbe d’une manière amusante à l’histoire de l’Italie et aux richesses artistiques qu’elle a engendrées. Avec des représentations théâtrales drôles, des visites guidées ludiques et des jeux de piste à travers les passages secrets du palais, le Musée des enfants de Florence donne une leçon insolite d’histoire à votre enfant.
7. Parc d’attractions pour les tout-petits à Lignano Sabbiadoro
À l’extrême nord-est de l’Italie se trouve la ville de Lignano Sabbiadoro qui abrite le Parco Junior, un adorable petit parc de loisirs où les tout-petits de votre famille peuvent s’en donner à cœur joie. Qu’ils fassent une balade à bord du petit train, qu’ils visitent le cirque ou qu’ils s’étourdissent en sautant sur les trampolines, le caractère haut en couleur du Parco Junior fera toujours naître un sourire sur leur visage.
8. Le jardin zoologique intègre de Rome
Le Bioparco di Roma est un parc zoologique exceptionnel à plus d’un titre. Pour commencer, il se trouve dans le magnifique parc de la Villa Borghese en plein centre de la ville animée de Rome. Si vous voulez donc fuir l’agitation de la ville et si vous en avez assez de la culture omniprésente, la Villa Borghese sera le refuge par excellence. Le Bioparco di Roma est en outre l’un des plus anciens jardins zoologiques d’Europe.
Le parc, qui a vu le jour en 1908, a dépassé de quelques années son siècle d’existence. Bon nombre des animaux qui vivent dans le parc et dont l’habitat naturel a été reproduit le plus fidèlement possible, ont été victimes du commerce illégal. Donc, un jardin zoologique intègre au cœur de Rome.
9. Grotte gigantesque à Sgonico
La visite magique d’une grotte plaît toujours aux enfants. La Grotta Gigante, l’une des plus grandes grottes à visiter en Italie, porte bien son nom. Comme ce réseau souterrain se trouve à proximité de la frontière serbe, vous pouvez même visiter la Grotta Gigante s’il vous venait à l’esprit de passer vos vacances en Serbie ou au nord de la Croatie
Un sentier sécurisé longeant de splendides formations de stalactites et de stalagmites vous emmène au fond de la grotte. Cette expédition mystérieuse impressionnera sans nul doute vos enfants. N’oubliez cependant pas d’enfiler un gros pull pour visiter la grotte, car la température maximale ne dépasse que rarement les onze degrés.
10. Magie romaine haute en couleur
Si vous passez des vacances près de Rome, vos enfants ne voudront certainement pas visiter tous les jours quelques-unes des innombrables églises que compte la capitale italienne. Pour leur changer les idées et leur offrir une journée inoubliable, vous pouvez vous rendre en voiture dans la commune proche de Valamonte qui abrite le parc d’attractions magique Rainbow Magicland proposant des attractions pour tous les âges. Si vous avez une âme d’aventurier, vous pourrez vaincre les montagnes russes rapides. Maintenant, si vous préférez garder les pieds sur la terre ferme, le théâtre 3D sera certainement à votre goût.
Comme vous le voyez, l’Italie est un pays agréable pour les enfants. Grâce à la liste ci-dessus, vous disposez en tout cas déjà de 10 attractions pour passer d’agréables vacances avec votre progéniture en Italie. Ce ne sont naturellement pas les seuls parcs d’attractions, aquatiques et zoologiques qu’offre la botte italienne, point s’en faut, mais cette liste a au moins le mérite de vous donner de l’inspiration.
Pour ne rien manquer de notre blog, inscrivez-vous à notre bulletin d’information Suncamp !
1 Commentaire
bjr existe t il des agences de voyage a rome