4 campings italiens avec un parc d’escalade – et 1 bonus !
13 janvier, 2021
Vous rêvez de sillonner la forêt d’une cime d’arbre à l’autre ? Vous imaginez vos enfants grimper comme de petits singes sur des échelles de corde ? Ces campings en Italie avec parcs d’escalade sont faits pour vous ! Vous pourrez vous y lancer tous les jours à la conquête des grands arbres. Ce sont des campings avec un défi en plus. Dans les quatre premiers, vous trouverez non seulement des parcs d’escalade fantastiques, mais vous pourrez également dormir dans l’une de nos superbes Sunlodges !
1. Émotions fortes au Village Norcenni Girasole
Voilà un camping idéal pour les plus actifs ! Au Camping Village Norcenni Girasole, on trouve des Funfair Adventures : une quantité impressionnante d’équipements de jeux pour le plus grand plaisir de vos enfants. Ils pourront, par exemple, commencer par le mur d’escalade et les trampolines à élastique. Puis continuer à s’amuser comme des fous sur la piste de mini quad. Prêts à relever de plus grands défis ? Alors c’est le moment de s’essayer à l’accrobranche, le parcours d’escalade dans les arbres ! Ils devront grimper et se frayer un chemin jusqu’à l’autre côté. Après autant d’émotions, ils auront mérité de déguster une belle glace, italienne, bien sûr ! Ah ! Si seulement nous pouvions tous rester des enfants !
2. Grimper allégrement au Camping Park Albatros
Le grand camping familial Park Albatros est situé en Toscane. Dans le Jungle Tour, vous pouvez grimper jusque tout en haut. Du point le plus élevé, vous avez une vue imprenable sur l’ensemble du terrain de jeu et du camping ! Et vous passez facilement d’un arbre à l’autre. Vos enfants ont déjà fait le parcours d’escalade ? Détendez-vous alors avec un verre sur la terrasse, pendant qu’ils jouent dans l’aire de jeux. Le soir, petits et grands s’abandonnent à la folie des soirées disco. L’ennui n’est pas au programme, vu tout ce qu’il y a à faire dans ce grand camping !
3. Pour les plus sportifs : Camping Pra’delle Torri
Vous n’aimez pas vraiment grimper très haut ? Ou bien vous n’aimez pas tous ces ponts de corde, bien que vous soyez sportif ? Le Camping Pra’delle Torri est pensé pour vous : ils ont un mur d’escalade bas pour que vous puissiez vous adonner au bonheur de la grimpe, même si vous avez le vertige. D’autres amateurs de sport peuvent également y trouver leur bonheur. Fitness, VTT, golf : tout est possible dans ce camping situé à 57 kilomètres de Venise. Et, détail non négligeable, ce camping dispose du plus grand parc aquatique de la côte adriatique !
4. Survolez le camping de l’Altomincio Family Park !
Altomincio Family Park ne dispose pas seulement d’un parcours d’escalade, mais aussi d’un téléphérique au-dessus de la piscine ! Ce téléphérique fait partie du parcours. Entre nager et grimper, c’est du bonheur pour toute la famille. Vous voulez encore plus d’aventure ? Laissez-vous donc glisser ensemble sur les toboggans aquatiques ou visitez le terrain de jeu. Les tout-petits vont adorer !
5. De l’aventure à proximité : Il Gigante Adventure Park
Vous n’avez pas forcément besoin d’un parc d’escalade sur le terrain de votre camping, mais vous souhaitez quand même des aventures sportives dans les environs ? Le Il Gigante Adventure Park est situé à 14 kilomètres du Camping Village Mugello Verde. Les enfants peuvent y faire de la grimpe de manière autonome grâce à un système de sécurité ingénieux. Il y a même des itinéraires très bas pour les tout-petits. Mais ne vous y trompez pas : ce parc offre aussi plein d’activités follement divertissantes pour les adultes. L’endroit parfait pour des vacances inoubliables entre amis. Grimpez et libérez l’enfant qui est en vous. Un vrai Tarzan !
Partir en vacances avec vos enfants ? Oui ! Voici une dizaine d’attractions divertissantes pour les enfants en Italie.