Éclabousser, glisser, flotter et plonger – 5 fois plus de plaisir aquatique au camping
13 février, 2020
Quoi de plus amusant que de jouer avec l’eau ? Le plaisir de l’eau en vacances bien sûr ! Vous allez dans un camping en bord de mer ou dans un camping avec piscine ? Si oui, apportez des jouets aquatiques avec vous. Vous pouvez aussi créer vos propres jeux d’eau à votre mobile-home ou votre emplacement de camping. Plaisir garanti pour petits et grands. Nous vous donnons cinq conseils pour vous amuser avec l’eau au camping.
1. Recherche de jouets aquatiques – Snorkeling
Vos enfants sont-ils prêts à relever un défi amusant ? Que diriez-vous de faire de la plongée avec tuba ? Vous pouvez le faire dans la mer ou simplement dans la piscine du camping. Éclaboussez-vous en toute sécurité dans la pataugeoire. Regardez tranquillement le monde sous-marin, ou transformez-le en un jeu de recherche passionnant. Pour plus de plaisir, posez des anneaux de plongée, des animaux de plongée ou même un jeu de memory au fond de la piscine. Parions que tout le monde veut participer ?
2. Quelle figure faites-vous ? – Nouilles de flottaison
Un éléphant, un noeud ou peut-être même une grande épée ; avec un peu d’imagination, vous pouvez transformer une nouille de flottaison en une infinité de choses différentes. C’est bien de flotter paresseusement, ou de vaincre ‘le dragon d’eau’ ! Et une nouille de natation est également utile comme but pour un match de water-polo. Grâce à un élément de connection spécial, vous pouvez créer des formes encore plus amusantes ! Avez-vous une nouille creuse pour nager un peu usée au bout d’un certain temps ? Faites-en un beau circuit de billes en l’ouvrant, et vous vous amuserez aussi dans le camping-car !
3. Se laisser et flotter agréablement- Animaux gonflables
Si vos enfants sont déjà de bons nageurs, un animal gonflable est le compagnon de jeu idéal. Les enfants peuvent grimper, sauter ou flotter en toute tranquillité. Un conseil : les animaux gonflables ne peuvent porter qu’un poids limité. Ce joli crocodile gonflable ne convient donc pas aux frères et sœurs plus âgés.
4. Et… poussez-vous ! – La glissade sur le ventre
Vous souvenez-vous de ce que l’on ressent : par une chaude journée, en maillot de bain, et à plat ventre sur le toboggan aquatique ! Se relever vite et recommencer encore et encore ; il n’y avait rien de plus amusant à faire avec vos copains. Ce jeu d’extérieur est toujours un grand succès. Vous pouvez acheter le toboggan aquatique prêt à l’emploi, mais c’est aussi un projet facile à réaliser soi-même. Un morceau de bâche (trois mètres sur deux, mais plus grand encore est encore plus amusant), un peu de savon pour bébé et bien sûr de l’eau ; le plaisir peut commencer ! Bonus : il est aussi amusant d’asperger ceux qui glissent avec un pistolet à eau. Installez déjà le Super Soaker.
5. De grandes vagues et des pirates courageux – Le circuit d’eau
Bien entendu, vous pouvez aussi vous amuser à jouer avec l’eau dans votre propre logement ou sur votre emplacement de camping. Un circuit d’eau est idéal pour cela. Disposez le parcours et remplissez-le d’eau. À l’aide de clôtures, d’écluses et de pompes, vous pouvez contrôler l’eau. Chacun peut maintenant laisser libre cours à son imagination. Naviguez sur un bateau sur de hautes vagues ou laissez des poupées nager. Tout est permis ! Ce jouet aquatique est idéal pour les parents de jeunes enfants. Profitez du beau temps pendant que les enfants s’amusent.
Les jeux d’eau sont oubliés ? Peu importe, la natation est une aventure en soi ! Tous les mobile-homes et les emplacements de Suncamp se trouvent dans un camping avec piscine ou à proximité de la mer. Vous voulez savoir quels sont les campings où l’on s’amuse le plus avec l’eau ? Lisez notre blog sur les campings disposant d’un parc aquatique ou de l’un de nos cinq meilleurs toboggans aquatiques !
Campings avec parc aquatiques
Quel est votre jouet aquatique préféré ?
Votre jeu d’eau préféré ne figure-t-il pas parmi nos conseils ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !