5 campings aux Pays-Bas avec une piscine couverte
12 avril, 2019
Une piscine couverte représente souvent un atout important pour un camping. En effet, même si la météo tourne au mauvais, les plaisirs aquatiques sont toujours au rendez-vous ! Interminable toboggan, rivière rapide, bassin à remous ou pataugeoire, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Voici mon top 5 des parcs aquatiques couverts des campings aux Pays-Bas. N’oubliez pas de consulter la liste si vous partez en vacances là-bas !
1. Camping Vakantie- en attractiepark Duinrell
Le camping et parc d’attractions Duinrell est un incontournable des Pays-Bas qui ne doit pas manquer sur cette liste. Ce village de vacances emblématique situé près de Wassenaar (non loin de La Haye) est connu de la plupart des Hollandais. C’est en 1984 que la piscine couverte Tikibad a ouvert ses portes. Ce véritable paradis tropical est doté de plusieurs toboggans vertigineux. Après les sensations fortes, détendez-vous dans le paisible Lazy River, la première rivière paresseuse couverte du monde. Les plus petits peuvent s’éclater dans l’espace aquatique dédié Playa.
2. Recreatiepark De Leistert
Le parc de loisirs De Leistert, situé au centre de la province du Limbourg, dispose de plusieurs piscines, dont une piscine subtropicale couverte avec deux bassins lagune, deux bains bouillonnants, plusieurs toboggans et une rivière rapide adaptée aux plus petits. Pien, le grand jeu aqualudique, se fait beaucoup d’amis ! Cet espace aquatique de De Leistert plaît surtout aux jeunes enfants.
3. Camping Roompot Beach Resort
Ce n’est pas l’eau qui manque dans la province de Zélande ! Et certainement pas dans le village de vacances Camping Roompot Beach Resort ! Petits et grands seront ravis de nager, glisser ou s’ébattre dans le complexe aquatique subtropical. Le bain à vagues rappelle bien sûr la mer toute proche, dont cette province est imprégnée. Les tout-petits peuvent barboter tranquillement dans la pataugeoire, tandis que les baigneurs plus téméraires peuvent dévaler du toboggan de 63 mètres !
4. Camping De Molenhof
De Molenhof est un camping sympathique et convivial situé au cœur de la région de Twente. Ici, pas de grand complexe aquatique subtropical comme dans les trois campings précédents, mais une modeste piscine munie d’un toit ouvrant. Pour autant, c’est un vrai plaisir de se baigner dans l’eau chauffée ! Les jeunes s’amuseront avec les jeux aqualudiques et le toboggan. Une pataugeoire séparée est réservée aux tout-petits.
5. Vakantiepark Callassande
Le dernier camping de cette liste se trouve dans le Kop van Noord-Holland (la « tête » de la province de Hollande-Septentrionale). Vakantiepark Callassande est un village de vacances pour familles où vous pouvez vous baignez même par mauvais temps dans la piscine couverte. Un grand toboggan et plusieurs petits feront la joie des baigneurs de tous âges. Les plus petits peuvent barboter en toute sécurité dans la pataugeoire. Et sachez que le toit de la piscine est ouvrant, de sorte que les baigneurs peuvent profiter du soleil par beau temps.
Quels campings manquent à la liste ?
Connaissez-vous d’autres campings aux Pays-Bas avec une belle piscine couverte ? Ou avez-vous déjà visité un des campings de ce blog ? Faites-le nous savoir !