Comment ça fonctionne : louer une voiture en vacances
28 mai, 2018
Aller vous-même en voiture vers la destination de vos vacances vous donne un bon sentiment de liberté mais entraîne parfois aussi de très longs trajets. Ainsi, le voyage est long pour arriver dans le sud de l’Espagne ou en Croatie. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez aussi louer un hébergement au camping et prendre l’avion. Ensuite, vous faites le trajet de l’aéroport au camping dans une voiture de location. Si ce n’est pas un début détendant de vos vacances !
Avec une voiture de location, vous êtes flexible, vous pouvez dîner le soir dans un village voisin ou découvrir la magnifique région où vous arrivez. A quoi devez-vous faire attention lorsque vous louez une voiture et où devez-vous le faire ?
Réserver
Si vous voulez louer une voiture en saison haute, il est conseillé de réserver à l’avance une voiture dans une agence de location. Ainsi, vous êtes certain que la voiture de votre choix sera disponible et vous n’aurez aucune surprise à l’aéroport. Par ailleurs, réserver à l’avance modifie les prix et s’avère souvent aussi moins cher.
Voulez-vous attendre un peu parce que vous ne savez pas combien de temps vous voulez louer la voiture ? Lisez bien les conditions avant de réserver. Dans de nombreux cas, vous pouvez encore annuler sans aucun frais la réservation encore quelques jours avant la date de prise en charge du véhicule. De plus, il est conseillé de ne pas choisir directement le plus petit modèle mais de bien réfléchir à l’espace dont vous avez besoin dans la voiture, vous et votre famille. Si vous avez l’intention de faire quelques excursions avec toute la famille, il est plus agréable d’avoir de l’espace pour les jambes et les bagages.
Avez-vous trouvé le bon modèle ? Contrôlez encore par précaution le règlement concernant la caution, l’assurance automobile et le carburant. Devez-vous restituer la voiture avec un plein ? Y a -t-il une limite de kilométrage ? Vous trouvez généralement ce genre d’informations directement sur le site de l’agence de location et sinon, vous les trouvez dans les conditions générales.
Voulez-vous louer une voiture à bon marché mais pouvoir aussi comparer facilement toutes les options ? Regardez donc sur Happycar.com. Ici, vous pouvez facilement filtrer l’information par rapport aux prix, classes de voiture et assurances. Vous trouvez ainsi facilement une voiture qui vous conviendra.
La prise en charge
Lors de la prise en charge, il est pratique de contrôler quelques points avant de partir avec votre voiture. Vous devez bien sûr avoir sur vous permis de conduire et passeport ou carte d’identité.
Ce à quoi vous devez aussi faire attention :
- Le contrat de location mentionne-t-il les bons renseignements (sur l’agence de location, vos propres données, la marque de la voiture, le type et le numéro d’immatriculation) ?
- Le kilométrage est-il correct ?
- La période de location est-elle juste ?
- Contrôlez l’état de la carrosserie. Si nécessaire, faites des photos des éraflures ou autres dégâts pour pouvoir prouver ensuite qu’ils étaient déjà présents lorsque vous avez pris cette voiture.
- La voiture est-elle assurée par l’agence de location ? Et quel est le montant de la franchise en cas de dégâts. Notez les coordonnées de l’agence de location pour le cas où vous seriez en panne quelque part.
La restitution
Selon que vous effectuez un circuit ou restez à un endroit, vous pouvez choisir de restituer la voiture à un autre endroit que là où vous l’avez prise. De retour à l’agence de location, il est pratique de faire le plein si cela est stipulé dans le contrat. Et contrôlez si vous n’avez pas dépassé le kilométrage convenu. Contrôlez aussi si vous avez reçu toute la caution au moment de payer la facture.
Pensez-vous : oui, cela me semble intéressant, la liberté d’une voiture de location ? réservez donc maintenant par exemple un hébergement confortable en Europe du sud et aussi une voiture de location et profitez donc à l’avance de l’idée de liberté et de confort !